• maxon présente cinq moteurs compacts au salon SPS 2022

    maxon, spécialiste des entraînements, lance cinq nouveaux produits au salon de Nuremberg, tous conçus dans un souci d'utilisation particulièrement efficace des ressources et de compacité. Il s'agit des moteurs ECX SPEED 8 avec connexion par broche, du codeur intégré ENX 32 MILE pour les entraînements de la série de moteurs plats ECX de 32 mm de diamètre, ainsi que des puissants entraînements industriels IDX 56 et 70. Cela signifie qu'il existe désormais plusieurs solutions techniques pour les espaces extrêmement restreints.

  • Cybathlon & maxon: un partenariat fort

    Le spécialiste des entraînements maxon participe au Cybathlon depuis ses débuts. C’est donc sans hésitation que maxon participera également à la troisième édition, en tant que Gold Partner.

  • Chiffre d'affaires record pour maxon malgré la crise Covid

    En 2021, le chiffre d'affaires du groupe maxon a dépassé pour la première fois CHF 600 millions – Forte croissance en Europe et en Asie – De nombreux nouveaux produits mis sur le marché– Un nombre record de commandes

    Sachseln/OW. - Le groupe maxon a encore augmenté son chiffre d'affaires en 2021. Par rapport à l'exercice précédent, le chiffre d'affaires a augmenté de 13,2% pour atteindre un nouveau niveau record de CHF 626,5 millions (contre CHF 553,5 millions l'année précédente). Les carnets de commande de l'entreprise n'ont jamais été aussi remplis que cette année depuis ses débuts il y a 60 ans.

  • Les articles phares du nouveau catalogue maxon

    Pour l’arrivée du printemps, maxon publie son nouveau catalogue 2022/2023, qui ne compte pas moins de 592 pages. Vous pourrez y découvrir d’intéressantes nouveautés. Parmi elles: les codeurs GAMA résistants aux rayonnements.

  • « En route avec la Suisse »

    maxon partenaire de l’Ambassade de Suisse en France.

    En tant qu’entreprise suisse implantée en France, maxon a le plaisir de soutenir le projet inspirant « En route avec la Suisse » imaginé et porté par l’Ambassade de Suisse en France, en mettant à disposition un vélo de route équipé de la nouvelle motorisation légère et invisible maxon BIKEDRIVE AIR.

  • maxon rejoint l'équipe de Cross-Country de Thömus

    Le fabricant suisse de vélos Thömus et le spécialiste des entraînements maxon concluent un partenariat dans le domaine du cross-country. Dans ce cadre, maxon met à disposition sa plateforme d'eBike à partir de laquelle Thömus souhaite développer un VTT électrique d'entraînement en vue de la coupe du monde. Il est prévu de le commercialiser par la suite.

  • De nouveaux membres rejoignent l'équipe de direction du Groupe maxon

    Stefan Müller a été nommé au poste de Chief Technology Officer (CTO) du groupe maxon. Jusqu’à présent directeur de la Business Unit Mobility Solutions, il prendra ses fonctions le 1er janvier 2022. Par ailleurs cet été, Andreas Richter a également rejoint la direction du groupe en qualité de Chief Operations Officer (COO) .

  • maxon dynamise les systèmes robotisés.

    maxon présente un nouveau moteur BLDC sans boîtier avec codeur correspondant qui s'im-pose dans les applications très dynamiques. Parallèlement, le spécialiste des entraînements présente une nouvelle série de moteurs plats ECX destinés à une large gamme d'applications robotiques. Cela annonce l'arrivée sur le marché de plusieurs solutions pour les ingénieurs concepteurs confrontés à des encombrements réduits.

  • «driven» rend visite au robot à quatre pattes

    Où qu'il aille, il est sûr de susciter l'attention. Le robot marcheur rouge ANYmal fait réagir, c'est pourquoi il est également sur la couverture du magazine maxon driven - symbole de la progression constante du nombre de robots d'inspection dans le monde.

  • Septembre 2021 : Inauguration du Nouveau Centre de Production mécatronique maxon.

    Fin septembre maxon France inaugurait son centre de production et d’innovation dédié aux systèmes mécatroniques avec une sélection des acteurs clés de son écosystème : clients, filiales des pays du Groupe maxon, Ambassadeur de Suisse et Consul Général de Suisse. Retour sur des semaines intenses pour l’ensemble des équipes maxon en France.

  • maxon ouvre son Technology Center IV et investit dans les énergies renouvelables

    À Obwalden, en Suisse, maxon a érigé un nouveau bâtiment de production à l'endroit exact où tout a commencé il y a 60 ans, pour 16 millions de francs suisses. Là où l'on fabriquait auparavant des grilles de rasoirs sont aujourd'hui produits des systèmes d'entraînement de précision destinés à des applications high-tech.

  • maxon lance son système e-bike, léger et invisible

    Après avoir survolé Mars dans l’hélicoptère de la NASA, les entraînements de maxon donnent désormais sur terre un nouvel élan aux cyclistes. Après plusieurs années de développement, l’entreprise a le plaisir de présenter le BIKEDRIVE Air : un système e-bike léger et invisible, constitué d’un moteur central, d’une batterie intégrée et d’un élément de commande. Il peut être installé sur les vélos les plus légers : vélos de courses, vélos tout-terrain, urban bikes et autres VTT. Les premiers deux-roues des clients seront lancés sur le marché cette année.

Adresse

maxon France

201 – 715 rue du Chat BottéZAC des Malettes01700 BeynostFrance
+33 (0)4 72 01 83 00
Contact