• maxon rejoint l'équipe de Cross-Country de Thömus

    Le fabricant suisse de vélos Thömus et le spécialiste des entraînements maxon concluent un partenariat dans le domaine du cross-country. Dans ce cadre, maxon met à disposition sa plateforme d'eBike à partir de laquelle Thömus souhaite développer un VTT électrique d'entraînement en vue de la coupe du monde. Il est prévu de le commercialiser par la suite.

  • De nouveaux membres rejoignent l'équipe de direction du Groupe maxon

    Stefan Müller a été nommé au poste de Chief Technology Officer (CTO) du groupe maxon. Jusqu’à présent directeur de la Business Unit Mobility Solutions, il prendra ses fonctions le 1er janvier 2022. Par ailleurs cet été, Andreas Richter a également rejoint la direction du groupe en qualité de Chief Operations Officer (COO) .

  • maxon dynamise les systèmes robotisés.

    maxon présente un nouveau moteur BLDC sans boîtier avec codeur correspondant qui s'im-pose dans les applications très dynamiques. Parallèlement, le spécialiste des entraînements présente une nouvelle série de moteurs plats ECX destinés à une large gamme d'applications robotiques. Cela annonce l'arrivée sur le marché de plusieurs solutions pour les ingénieurs concepteurs confrontés à des encombrements réduits.

  • «driven» rend visite au robot à quatre pattes

    Où qu'il aille, il est sûr de susciter l'attention. Le robot marcheur rouge ANYmal fait réagir, c'est pourquoi il est également sur la couverture du magazine maxon driven - symbole de la progression constante du nombre de robots d'inspection dans le monde.

  • Septembre 2021 : Inauguration du Nouveau Centre de Production mécatronique maxon.

    Fin septembre maxon France inaugurait son centre de production et d’innovation dédié aux systèmes mécatroniques avec une sélection des acteurs clés de son écosystème : clients, filiales des pays du Groupe maxon, Ambassadeur de Suisse et Consul Général de Suisse. Retour sur des semaines intenses pour l’ensemble des équipes maxon en France.

  • maxon ouvre son Technology Center IV et investit dans les énergies renouvelables

    À Obwalden, en Suisse, maxon a érigé un nouveau bâtiment de production à l'endroit exact où tout a commencé il y a 60 ans, pour 16 millions de francs suisses. Là où l'on fabriquait auparavant des grilles de rasoirs sont aujourd'hui produits des systèmes d'entraînement de précision destinés à des applications high-tech.

  • maxon lance son système e-bike, léger et invisible

    Après avoir survolé Mars dans l’hélicoptère de la NASA, les entraînements de maxon donnent désormais sur terre un nouvel élan aux cyclistes. Après plusieurs années de développement, l’entreprise a le plaisir de présenter le BIKEDRIVE Air : un système e-bike léger et invisible, constitué d’un moteur central, d’une batterie intégrée et d’un élément de commande. Il peut être installé sur les vélos les plus légers : vélos de courses, vélos tout-terrain, urban bikes et autres VTT. Les premiers deux-roues des clients seront lancés sur le marché cette année.

  • Des résultats stables pour maxon en 2020

    Sachseln/OW.- Le groupe maxon, sis à Sachseln (Suisse), a quasiment maintenu son chiffre d'affaires lors de l'exercice 2020 – un véritable défi au vu de la pandémie de COVID 19 et de ses répercussions sur les marchés. Le chiffre d'affaires a atteint 553,5 M CHF, par rapport à 567,8 M CHF l'année précédente. Il a certes diminué dans les secteurs de l'automobile et de l'aéronautique, mais maxon a pu compenser ces pertes en grande partie grâce à la demande importante en entraînements destinés à l'automation de laboratoire et aux appareils respiratoires nécessaires à la lutte contre le coronavirus. Une telle rapidité d'adaptation a demandé un niveau élevé de flexibilité et de pragmatisme de la part de la direction et des collaborateurs. Malgré toutes les crises survenues au cours de l'exercice 2020, maxon a investi 50,3 M CHF dans de nouvelles usines, machines et chaînes de fabrication. Le flux de trésorerie a atteint 37,1 M CHF, contre 44,9 M CHF l'année précédente. Le groupe maxon emploie 3059 personnes dans le monde entier, réparties sur neuf sites de production.

  • maxon célèbre la Journée Internationale des Femmes dans l’Ingénierie

    Les femmes en ingénierie (WIE) chez maxon travaillent avec passion pour contribuer au succès de la technologie avancée dans l'industrie du motion control. Cette semaine, en l'honneur de la Journée Internationale des Femmes en Ingénierie, le 23 juin 2021, maxon souhaite remercier ces femmes in-génieures pour leurs contributions qui continuent à façonner le monde dans lequel nous vivons.

  • De nouvelles publications maxon sont disponibles

    Le magazine driven de maxon est arrivé, avec des contenus passionnants concernant l'agrorobotique, la technologie des drones et celle des salles blanches. Le spécialiste des entraînements maxon publie aussi son nouveau catalogue pour 2021/2022, qui compte 560 pages et présente de nouveaux produits, à l'instar de la commande de positionnement EPOS4 Disk.

  • maxon en France : un nouveau Centre d’Innovation pour renforcer ses ambitions.

    En ce début d’année 2021, le groupe maxon, leader mondial de la conception, développement et fabrication de systèmes motorisés de précision dédiés aux industries, confirme ses ambitions sur le marché français avec l’emménagement du nouveau siège de sa filiale française à Beynost (Ain). Ce bâtiment nouvelle génération de 4 200 m², qui a nécessité un investissement de 10 millions d’euros, devient ainsi le nouveau Centre d’Innovation et de Production dédié aux systèmes mécatroniques du Groupe maxon.
    Ce mois de janvier est également marqué par le changement de nom de MDP, société française référente dans le secteur de la motorisation et la mécatronique. Intégrée au groupe maxon depuis 2014, l’entreprise devient officiellement maxon France.

  • maxon présente ses félicitations après l’atterrissage réussi sur Mars du rover Perseverance

    Un grand succès pour le Jet Propulsion Laboratory (JPL) de la NASA: Le rover Perseverance est atterri sur Mars le 18 février, dans le cratère de Jezero. Plusieurs entraînements électriques de maxon sont utilisés dans cette mission ambitieuse, participant notamment au premier vol de l’hélicoptère embarqué

Adresse

maxon France

201 – 715 rue du Chat BottéZAC des Malettes01700 BeynostFrance
+33 (0)4 72 01 83 00
Contact