• maxon présente un contrôleur multi-axes destiné aux tâches de positionnement hautement dynamiques

    Avec le MiniMACS6-AMP-4/50/10, le spécialiste des entraînements maxon lance la nouvelle génération de ses Motion Controller. Cette commande est utilisée lorsque les solutions API sont trop onéreuses ou que le niveau d’exigences du client est très élevé.

  • maxon développe un entraînement UAV ultra-efficace avec la start-up Flybotix

    Le spécialiste de l’entraînement maxon, en collaboration avec la start-up spécialisée dans la conception de drones Flybotix, a développé des moteurs BLDC dont les performances sont optimisées pour un drone d'inspection d'un nouveau type. Fort du savoir-faire issu de ce projet et d'autres, maxon fait une avancée dans le jeune marché des UAV, où la fiabilité et la qualité des composants sont d'une importance croissante.

  • «driven» se tourne vers la 4e planète

    La fascination pour Mars reste intacte. Encore et toujours, l’intérêt des chercheurs se porte sur la quatrième planète de notre système solaire. En ce moment-même, une nouvelle mission robotisée est en cours pour tenter de dévoiler les secrets de la planète rouge. Et pour la première fois, un hélicoptère survolera un monde inconnu. Une raison qui suffit à elle seule pour que maxon consacre le dernier numéro de son magazine au sujet.

  • maxon et ANYbotics concluent un partenariat stratégique

    Le spécialiste de l’entraînement maxon, connu pour ses moteurs pour Mars, s’associe à la start-up de robotique ANYbotics et fournira à l’avenir les systèmes d’entraînement du robot d’inspection autonome ANYmal. Le robot sera prochainement commercialisé en grandes quantités. C’est un partenariat dont profitera également maxon: ANYbotics apporte un savoir-faire important en termes de robotique et elle est sans nulle doute dans son domaine la jeune entreprise qui rencontre le plus grand succès.

  • Les entraînements maxon s’envolent pour la planète rouge à bord de Perseverance, le rover de la NASA

    Dans les prochaines semaines, la NASA enverra son cinquième rover vers Mars. Il devra y prélever des échantillons de sol dédiés à être analysés ultérieurement sur Terre. Il emmène avec lui un hélicoptère qui effectuera pour la première fois des survols de la planète rouge. Les moteurs de précision maxon prennent part à cette mission chargés de plusieurs tâches cruciales.

  • De nouveaux mini-entraînements destinés aux robots médicaux et aux systèmes multi-axes

    Au printemps 2020, maxon élargit encore sa gamme d'entraînements configurables, en lui ajoutant notamment des moteurs DC à balais, des réducteurs et des codeurs de série ECX. Des nouveautés en matière de commandes de positionnement viennent compléter le domaine micro.

  • Une gamme étendue d'entraînements extrêmement puissants

    Le spécialiste de l'entraînement maxon dévoilera au printemps 2020 ses nouveaux produits à couple élevé. Il s'agit notamment de moteurs plats plus puissants, d'entraînements à puissance de couple plus élevée et de nouveautés dans la famille des réducteurs GPX.

  • maxon s'envole vers le Soleil

    Solar Orbiter, qui doit décoller en février, a pour objectif de permettre aux scientifiques d'acquérir de nouvelles connaissances concernant le Soleil. La recherche et l'industrie suisses ont joué un rôle important dans la construction de la sonde spatiale, qui est notamment équipée d'entraînements fabriqués à Obwalden.

  • Toujours plus puissant, toujours plus compact

    Un entraînement puissant compact, de nouvelles impulsions pour les dispositifs médicaux, pour l’aéronautique et le spatial... et un étrange serpent: maxon vous invite à admirer ces curiosités – parmi tant d'autres – du 26 au 28 novembre, au salon SPS de Nuremberg.

  • «driven» explique l'usine du futur

    La digitalisation et l'automatisation vont révolutionner notre manière de développer et de fabriquer des produits. Mais qu’est ce que cela veut dire exactement? Et que signifient les termes couramment utilisés au sujet de la «Smart Factory»? La dernière édition du magasine maxon driven répond à ces questions.

  • Le coureur automobile suisse Sébastien Buemi a rejoint la famille maxon

    Le spécialiste des entraînements maxon et le coureur automobile suisse Sébastien Buemi annoncent leur collaboration. Les deux partenaires partagent la même passion pour la précision, l'efficacité et l'électromobilité.

  • Le chiffre d'affaires de maxon dépasse 500 millions pour la première fois

    Le chiffre d'affaires du groupe maxon augmente pour atteindre CHF 526,3 millions (+14.7%) – Le chiffre d'affaires a augmenté de 150 millions en quatre ans – Le nombre d'employés atteint les 3000 – Nouveau site de production ouvert à Taunton/USA – Force d'innovation intacte – Croissance modérée de 2 à 3% attendue pour cette année

Adresse

mdp SAS

21 porte du Grand Lyon01700 NeyronFrance
+33 (0)4 72 01 83 00
Contact