maxon rejoint l'équipe de Cross-Country de Thömus

Le fabricant suisse de vélos Thömus et le spécialiste des entraînements maxon concluent un partenariat dans le domaine du cross-country. Dans ce cadre, maxon met à disposition sa plateforme d'eBike à partir de laquelle Thömus souhaite développer un VTT électrique d'entraînement en vue de la coupe du monde. Il est prévu de le commercialiser par la suite.

« Nous plaçons la technologie suisse au coeur du partenariat et souhaitons à cet égard encourager la collaboration fonctionnelle entre les coureurs de la Coupe du Monde et les équipes de développement des deux côtés », explique Eugen Elmiger, PDG du Groupe maxon. « Cela nous permet de continuer à optimiser nos systèmes d’entraînements eBike et de rendre le savoir-faire accessible à tous nos client.e.s.»


Thomas Binggeli, fondateur et propriétaire de Thömus AG, souligne lui aussi le potentiel de développement des produits : "Pour nous, la coopération avec l'équipe et le nouveau partenariat technologique avec maxon sont des piliers solides dans le processus d'innovation." Outre ses objectifs sportifs, l'équipe Thömus-maxon a également l'ambition de construire "le meilleur et le plus léger des VTT XC électriques pour l'entraînement en Coupe du monde." Cela crée une base idéale pour la course, "car cela permet à nos athlètes de s'entraîner davantage sur le parcours, mais sans dépasser leur pouls optimal et leur plage de performance", explique Binggeli.

Le nouveau VTT électrique est équipé du système léger maxon  BIKEDRIVE AIR E-Bike. Celui-ci ne pèse que 3,5 kilogrammes, batterie comprise, et s'intègre de manière presque invisible dans les cadres de vélo. Le partenariat avec l'équipe de cross-country souligne l'ambition de maxon de devenir le leader du marché des entraînements d'eBike légers et performants.

Une équipe fortepour 2022 avec Mathias Flückiger


L'équipe «Thömus maxon» sera menée par Mathias Flückiger, leader du classement général de la Coupe du Monde 2021 et médaillé d'argent aux Jeux Olympiques. Alessandra Keller, Kathrin Stirnemann, Vital Albin et Luke Wiedmann prendront le départ avec lui.

" Les nouvelles possibilités offertes par le VTT XC électrique et le léger entraînement maxon deviennent partie intégrante de notre entraînement et nous aident à nous préparer encore mieux à la course ", a déclaré le chef d'équipe Ralph Näf. « Nous travaillons depuis plusieurs années avec maxon et avons pu participer au développement du BIKEDRIVE AIR. Je suis convaincu que cet entraînement léger est particulièrement adapté aux cyclistes sportifs/sportives et ambitieux/ambitieuses et je me réjouis beaucoup de ce partenariat. »

 

Pour de plus amples informations, veuillez contacter notre service de presse:

 media@maxongroup.com
+41 41 662 43 81

Retour à la vue d'ensemble des nouveautés

Adresse

maxon France

201 – 715 rue du Chat BottéZAC des Malettes01700 BeynostFrance
+33 (0)4 72 01 83 00
Contact