maxon lance son système e-bike, léger et invisible

Après avoir survolé Mars dans l’hélicoptère de la NASA, les entraînements de maxon donnent désormais sur terre un nouvel élan aux cyclistes. Après plusieurs années de développement, l’entreprise a le plaisir de présenter le BIKEDRIVE Air : un système e-bike léger et invisible, constitué d’un moteur central, d’une batterie intégrée et d’un élément de commande. Il peut être installé sur les vélos les plus légers : vélos de courses, vélos tout-terrain, urban bikes et autres VTT. Les premiers deux-roues des clients seront lancés sur le marché cette année.

Les e-bikes conquièrent les villes, la campagne et les montagnes. Si beaucoup des systèmes existants offrent une assistance puissante, ils peuvent être lourds et durs à manipuler. maxon entend y remédier avec le BIKEDRIVE Air: un système e-bike invisible qui ne pèse que 3,5 kilogrammes, batterie comprise, et qui peut être intégré dans les cadres de vélos les plus élégants par les fabricants. Du fait de ses dimensions compactes, ce système peut être installé sur une grande variété de modèles de cadres, sur des vélos de courses, des vélos tout-terrain, des vélos urbains, des vélos pour enfants ou des VTT. Il peut équiper notamment les vélos de course électriques de moins de 11 kilos et les VTT électriques, type Trail Fullys, de moins de 16 kilos.

Pas moins de 60 ans d’expérience dans le développement et la production de moteurs électriques, de réducteurs et d’électronique ont été mis à profit dans le système BIKEDRIVE Air. Le moteur central e-bike, au cœur du dispositif, offre aux cyclistes les sensations d’une conduite agile et naturelle. Derrière se cache une technologie unique de roue libre. L’assistance se déclenche uniquement en cas de besoin, ce qui donne l’impression d’avoir le vent dans le dos.

Doubler la portée grâce à une batterie supplémentaire

Cet entraînement e-bike se remarque à peine. Seul un élément de commande discrètement intégré sur le tube supérieur laisse supposer que le vélo dispose d’une source de puissance supplémentaire. La batterie de 250 Wh est élégamment montée dans le tube oblique. Les cyclistes peuvent adapter le degré d’assistance de leur e-bike et consulter les données importantes à tout moment. Pour cela, maxon a développé l’application maxon Connect. Il est possible de connecter en toute facilité d’autres appareils tels que Garmin, Sigma, o-synce, etc. via ANT+ ou Bluetooth (BLE). Pour les concessionnaires, il existe également une application de service conviviale.

maxon propose le système BIKEDRIVE Air en exclusivité aux fabricants de vélos du monde entier dès cet été et se tient à leur disposition pour une consultation. Les premiers partenaires intègrent déjà l’entraînement dans leurs nouvelles gammes de vélos et les lanceront sur le marché cette année. Pour plus d’informations et les contacts: www.maxonbikedrive.com
 

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