Une gamme étendue d'entraînements extrêmement puissants

Le spécialiste de l'entraînement maxon dévoilera au printemps 2020 ses nouveaux produits à couple élevé. Il s'agit notamment de moteurs plats plus puissants, d'entraînements à puissance de couple plus élevée et de nouveautés dans la famille des réducteurs GPX.

Le nouveau maxon EC-i 52 Power up répond à la demande des clients pour des applications industrielles avec un couple plus élevé. La nouvelle version du moteur à courant continu sans balais EC-i 52 atteint désormais un couple allant jusqu’à 1 Nm. Ceci est dû à l’amélioration du refroidissement qui permet d’augmenter considérablement les performances ; la version ventilée de l'EC-i 52 Power up atteint 420 W de puissance nominale.

Et la famille EC-i n'a pas fini de nous surprendre : maxon présente l'EC-i 40 High Torque sans balais de 130W. A l’origine, cet entrainement a été développé pour être utilisé dans les outils électriques. Pour répondre à une demande de plus en plus croissante d’entraînements à couple élevé, maxon a lancé la production en série de ce moteur EC-i en lui ajoutant une longueur de 34,8 mm. Les versions avec ventilateur offrent jusqu’à 100% de puissance en plus.
Si nécessaire, les entraînements sont combinables avec des codeurs, des réducteurs et une commande maxon. Pour cela, rien de plus simple grâce à la boutique en ligne : shop.maxongroup.fr

EC 45 flat Power up - moteur plat à puissance augmentée
Grâce à de nouveaux procédés, maxon a mis au point un rotor pour moteurs plats dont le boîtier est conçu par formage à froid. Résultat : le moteur plat EC 45 flat Power up, plus puissant et moins onéreux, est disponible en deux versions standards et en deux nouvelles versions avec un rotor ouvert ou un ventilateur.

ECX Torque 22: des moteurs dynamiques

Les moteurs sans balais maxon ECX TORQUE de diamètre 22 mm et disponibles en trois longueurs, sont aussi de nouveaux venus sur le marché. Grâce au bobinage fixe avec âme de fer et à la conception du rotor avec aimant à pôles multiples, ils atteignent une très haute densité de couple à vitesse modérée. Leur faible constante de temps rend ces moteurs très dynamiques. Configurables en ligne, les moteurs ECX TORQUE sont livrés sous 11 jours.

Réducteur «Ultra Performance»
La famille des réducteurs GPX s'agrandit. En plus des diamètres existants de 22 mm et 32 mm, maxon lance une version plus grande du réducteur GPX 42 UP. Les réducteurs GPX UP «Ultra Performance» se caractérisent surtout par leur rendement exceptionnel.

Retour à la vue d'ensemble des nouveautés

Adresse

mdp SAS

21 porte du Grand Lyon01700 NeyronFrance
+33 (0)4 72 01 83 00
Contact