Systèmes d'entraînement pour la e-mobilité, le secteur automobile et la robotique

Les systèmes d'entraînement électriques ont une grande influence sur notre quotidien et sur la mobilité. Impossible d'imaginer il y a 30 ans encore qu'un robot livreur autonome nous apporterai la pizza que nous avons commandée ou un colis. De plus en plus de gens utilisent des vélos électriques (eBikes) ou des scooters électriques pour se rendre au travail ou bien lors de leurs loisirs. Que ce soit sur les routes, sur les circuits de compétition, dans les entrepôts logistiques ou sous l'eau: les systèmes mécatroniques de maxon vous permettent de vous déplacer de manière fiable et sûre.



Composés de moteurs, de réducteurs, de capteurs, de batteries et de commandes, les systèmes d'entraînement maxon sont le socle qui permet d'élaborer des applications complexes. Consultation des données de trajet ou des positions actuelles, définition de paramètres personnalisés ou gestion de flotte: autant d'options que nous proposons à nos clients grâce à nos applications pour appareils mobiles, connexion au cloud comprise. Tous les composants sont vérifiés par nos spécialistes puis parfaitement ajustés les uns aux autres. Nous sommes ainsi en mesure de proposer une solution système tout en un. Notre équipe d'ingénierie collabore étroitement avec le client pour développer la meilleure solution pour l'application concernée.

 

 

Nos experts vous conseillent dans les domaines suivants

Automobile

plus d'informations

Les systèmes d'entraînement de maxon veillent à ce que les automobilistes gardent le cap. Les systèmes d'alerte de changement de voie par exemple, alertent le conducteur dès que le véhicule franchit la ligne médiane. Mais nos moteurs sont aussi installés dans d'autres parties du véhicule. Par exemple dans les installations de climatisation, les coupe-vent des cabriolets ou les pompes à essence et à injection. D'autres composants sont utilisés en compétition pour atteindre des performances de pointe. Ils servent à réguler le système de papillon des gaz et ils fonctionnent toujours avec une précision et une fiabilité extrêmes, même en cas de contraintes maximum.



Domaines d'application

  • Systèmes SCR (post-traitement des gaz d'échappement pour véhicules diesel)
  • Système de suspension dynamique (voitures)
  • Systèmes LiDAR (technique de détection de l'environnement pour la conduite autonome)

 

e-mobilité

plus d'informations

Plus vite, plus loin, avec plus de flexibilité – les vélos électriques (eBikes) sont plus populaires que jamais en ville comme à la campagne. Avec un vélo équipé du maxon Bikedrive Air, vous bénéficiez constamment de l'aide d'un assistant invisible qui vous amène encore plus vite à destination. Qu'il s'agisse d'un tricycle électrique, d'un vélo médical ou d'un fauteuil roulant, nos systèmes (et entraînements) veillent sur votre sécurité pendant les trajets.


 
Domaines d'application

  • Systèmes d'eBike avec des solutions maxon BIKEDRIVE sur mesure
  • Scooters et tricycles électriques
  • Fauteuils roulants et véhicules thérapeutiques électriques

 

Logistique et robotique

plus d'informations

Les domaines de la logistique et de la robotique exigent des systèmes d'entraînement précis et performants. Dans les entrepôts modernes, des navettes et des systèmes de transport sans conducteur (AGV) se faufilent entre les rayonnages et facilitent le travail quotidien du personnel. maxon fournit des systèmes d'entraînement adaptés à ce genre de solutions.



Domaines d'application

  • Navettes logistiques
  • Robots logistiques mobiles et autonomes (AGV)
  • Robots agricoles
  • Robots multiaxes légers
  • Robots collaboratifs

 

Applications maritimes

plus d'informations

Dans les grands fonds, les composants mécatroniques sont soumis à d'extrêmes exigences en raison de la salinité de l'eau de mer et de la pression ambiante élevée. Les propulseurs maxon sont des systèmes d'entraînement fiables utilisés pour les véhicules sous-marins avec et sans équipage (AUV & ROV). Ils ont été spécialement conçus pour répondre aux exigences de ce domaine d'utilisation et peuvent atteindre une profondeur de 6000 mètres. Cette technologie moderne permet d'inspecter des zones autrement inaccessibles.



Domaines d'application

  • Véhicules sous-marins télécommandés (ROV)
  • Véhicules sous-marins autonomes (AUV)

 

Notre expertise

  • Solutions d'entraînement tout en un combinant dynamique élevée, haute densité de puissance et rendement exceptionnel
  • Systèmes d'entraînement et modules mécatroniques adaptés en fonction des besoins du client
  • Commandes programmables avec un logiciel d'application développé pour le client
  • Sites de production en Europe, en Asie et aux USA
  • Assistance et services proposés dans le monde entier par le Groupe maxon


Produits populaires

Roue motorisée

La roue motorisée maxon est une solution compacte pour les AGV et les véhicules autonomes destinés aux applications intralogistiques et extérieures.

EPOS4

Qu'il s'agisse d'un positionnement dynamique ou d'une régulation précise de la vitesse: l'EPOS4 de maxon est le contrôleur moteur idéal pour chaque application. L'interface CANopen permet la meilleure intégration possible dans les systèmes d'entraînement maxon.



Détails et spécifications du produit

 
 

Systèmes de batteries

maxon assure la mobilité quelle que soit l'application – du robot autonome à l'appareil portable, en passant par les e-scooters électriques sportifs. Avec le Batterie Management System (BMS, système de gestion des batteries) de maxon, les blocs-batteries développés par nos soins sont parfaitement adaptés aux systèmes d'entraînement.

Contrôleurs maîtres

Les contrôleurs maîtres constituent le «cerveau» de niveau supérieur des systèmes d'entraînement. Précis et rapides comme l'éclair, ils envoient les instructions aux différentes commandes de moteur et traitent les données. Les différentes possibilités de connexion et de configuration permettent de répondre à toutes les attentes.



Détails et spécifications du produit

Vaincre chaque montée sans effort

Grâce à son kit de post-équipement BIKEDRIVE, maxon a réussi en un temps record à se faire un nom dans le monde de l'eBike et à se positionner en force face aux fabricants établis. La solution système de maxon comporte, en plus du moteur et du réducteur, un «Powergrip» (poignée des gaz) et une batterie. Différents partenaires aident les clients à monter cette solution système, si bien qu'ils sont en mesure d'équiper leur VTT, leur vélo de ville ou de trekking avec un BIKEDRIVE de maxon.

 

Vers le site web

Pragmatique, agile, transparente: voici notre gestion de projets

 

Grâce à des procédures clairement définies avec des jalons, maxon garantit un déroulement fluide du projet et une transparence constante envers nos clients.

Qualité

Dans le domaine des Mobility Solutions, la société maxon est certifiée selon les normes SN EN ISO 9001 pour les processus, SN EN ISO 14001 pour les systèmes de gestion environnementale et UN38.3. pour les batteries.


Exemples d'application

Ce que nos clients disent de nous:Nos robots exigent des moteurs très résistants compatibles avec des conditions de fonctionnement extrêmes.

Nos robots exigent des moteurs très résistants compatibles avec des conditions de fonctionnement extrêmes.