Recherche et développement chez maxon.

La recherche et le développement (R&D) de maxon garante de l’avenir.

Chez maxon, les activités R&D s'orientent à la fois sur les besoins du marché et sur ceux des clients. Dans les cas où une simple combinaison de produits standard ne suffit pas, nous nous chargeons de développer des solutions spécifiques. Il peut s'agir soit de modifier des produits existants, soit de développer des produits entièrement nouveaux. Des programmes de coopération établis avec des instituts et universités du monde entier garantissent que nos systèmes d'entraînement répondent au dernier cri de la technologie.

Ces services sont chargés d'une part du développement continu des produits et d'autre part de l'amélioration constante des processus de fabrication, des moyens de production et de contrôle. Plus de 8 % du chiffre d'affaires est consacré à la recherche et au développement, secteur qui emploie plus de 300 collaborateurs (15 ingénieurs en France).

maxon dispose de services de Recherche et de Développement aussi bien dans la société principale, à Sachseln (Suisse), que dans ses filiales de Beynost (maxon France) et de Sexau (Allemagne).

On compte parmi les compétences de maxon:

  • Cinq techniques de bobinage pour les moteurs DC de haute précision
  • Construction de réducteurs standard et spéciaux
  • Technologie des codeurs
  • Électronique et ingénierie de systèmes
  • Procédé de moulage par injection pour plastique, céramique et poudre métallique (CIM/MIM)
  • Techniques de montage et d'automatisation
  • Développement / Gestion de projets
  • Gestion de la qualité

maxon France: La mécatronique comme cœur de compétence

 

En France, maxon France se veut spécialiste de la mécatronique avec une expertise accrue en design et en capacité à industrialiser des systèmes et sous-ensemble mécatroniques.

Du développement de A à Z sur base d’un cahier des charges client par nos chefs de projets dédiés. Ce processus spécifique est abordé par une conception modulaire innovante et la gestion de projet est réalisée par une équipe projet dédiée composée d’ingénieurs experts dans tous les domaines de la mécatronique.

Nos équipes vous accompagnent dans les phases d’initialisation, de faisabilité (maquette) par Preuve de Concept (POC), de développement / Prototypage, d’industrialisation / Pré-série jusqu’au lancement en production de série.

maxon France propose également des services de re-design sur objectifs: coût, modularité, maximisation des performances, fiabilisation, mais aussi d’industrialisation complète de prototypes existants.

Adresse

mdp SAS

21 porte du Grand Lyon01700 NeyronFrance
+33 (0)4 72 01 83 00
Contact