Fermé en quelques secondes

Les appareils de fermeture de cartons de l'entreprise suisse Signode, sans fil, sont devenus incontournables dans le secteur de l'emballage. La technologie intelligente de l'agrafeuse de couvercles sans fil et un moteur maxon puissant et sans balais permettent de fermer les cartons en un rien de temps.

En moins de 5 secondes, le carton est fermé et prêt à être expédié. Chez maxon, le service logistique accumule chaque jour des centaines de colis qui doivent d'être expédiés et bien sûr arriver à l'heure chez le client. Il est donc primordial que la fermeture des colis prenne le moins de temps possible. Ce défi est relevé par l'agrafeuse sans fil de cartons de la société Josef  Kihlberg, entreprise suédoise appartenant depuis 2014 à l'américain Signode Industrial Group. Fondée en 1800, l'entreprise Josef Kihlberg et emploie actuellement 35 personnes. Elle développe, produit et commercialise les appareils leaders mondiaux d'agrafage industriel et d'emballage pour le transport. La grande qualité des produits de Josef Kihlberg repose sur les nombreuses années d'expérience et un solide savoir-faire.

Le siège suisse de Signode se trouve à Dietikon; 210 collaborateurs y contribuent à développer et à assembler ces outils manuels ainsi que des machines et des installations de cerclage. Chaque année, des milliers d'appareils quittent la production, notamment la puissante agrafeuse de couvercles sans fil.

6 000 agrafes par charge de batterie

Distribué sous l'appellation commerciale «Josef Kihlberg», cet appareil permet de fermer les colis en carton en quelques secondes avec des agrafes. Cette agrafeuse rapide sans fil peut être actionnée jusqu'à cinq fois par seconde. La batterie lithium-ions haut de gamme, d'une capacité de 4,0 Ah, place jusqu'à 6 000 agrafes sans recharge. Une performance extraordinaire pour un outil manuel de si petites dimensions. L'appareil est léger, il ne pèse que 2,7 kilos, il dispose d'un affichage numérique et peut fonctionner en différents modes. En parallèle, ses différents niveaux de sécurité en font l'appareil le plus sûr du marché. En plus du modèle standard avec affichage d'état à LED, des options avec système de positionnement laser assurent un contrôle intégral de l'appareil et un positionnement ultra-précis des agrafes lors de l'emballage.

Des moteurs sans balais prolongent la longévité

L'agrafeuse de couvercles sans fil, de même que d'autres produits de la maison Signode, contiennent toute une série de produits maxon. Il s'agit de moteurs, de réducteurs, de codeurs, ainsi que de matériel, de micro-logiciels et de logiciels. Installé dans cet outil puissant, le moteur à courant continu maxon EC-i 30 offre via sa technologie sans balais un rendement bien meilleur et une puissance bien supérieure aux performances d'un moteur avec balais, en s'usant extrêmement peu. L'agrafeuse de couvercles sans fil jouit ainsi d'une durée de vie supérieure à celle des appareils équipés de moteurs avec balais.

Le rotor interne à plusieurs pôles de l'EC-i 30 fournit une dynamique maximum. Et la construction extrêmement robuste, avec un flasque et un boîtier en acier, autorise un large éventail d'applications. En particulier dans des espaces réduits, car, pour un outil puissant de type agrafeuse de couvercles, le poids et la taille de l'appareil sont absolument décisifs.

Combinée avec le réducteur planétaire GP 32 A, l'agrafeuse de couvercles a tous les atouts pour travailler silencieusement et avec précision. Signode a choisi cet ensemble moteur/réducteur avant tout pour garantir un fonctionnement silencieux; en effet, le moteur sans balais réduit les bruits de fonctionnement électriques et mécaniques de l'appareil. À en croire le fabricant, l'agrafeuse sans fil est deux fois moins bruyante que les systèmes pneumatiques de fermeture des cartons, ce qui représente un gain énorme de confort pour l'utilisateur.

Vite emballé – livré à temps

Nombreux sont les appareils de l'entreprise Signode qui contiennent des produits maxon. Car, tout comme maxon, Signode mise sur la qualité et la précision. Et la rapidité est de mise, même dans la logistique interne – de nouveaux colis de la maison maxon viennent d'arriver, contenant les moteurs pour les outils puissants – tous emballés avec l'agrafeuse de couvercles rapide et sans fil – car les agrafeuses pour cartons Josef Kihlberg sont très demandées. En matière d'emballage, la boucle est bouclée!

 © maxon motor ag

Adresse

maxon France

201 – 715 rue du Chat BottéZAC des Malettes01700 BeynostFrance
+33 (0)4 72 01 83 00
Contact